Projections

Projections nomades

 

Elles sont le résultat de rencontres particulières avec une personne, un organisme ou d’autres structures locales du Morbihan. Ces projections sont l’occasion de projeter des films souvent dans des lieux insolites comme, le  Bar à BlaBla à Plescop, la bibliothèque de Plougoumelen, le camping de Conleau, le Tty Anna à Séné, la maison de quartier de Conleau-Cliscouet.

Ces projections sont non commerciales et ouvertes à tous et toutes et le film est souvent choisi en commun.

Pour l’organisation d’une séance, n’hésitez pas à nous contacter

les artisans filmeurs associés

 Projections en plein Air

 

Pendant les beaux jours, le cinéma sort prendre un bol d’air. Venez avant le coucher du soleil avec (votre couverture), vos ami·es et/ou enfants et votre bonne humeur !

Nous nous déplaçons avec nos moyens techniques et nos bénévoles pour les manipulations. Nous privilégions les emplacements qui permettent habitants d’un territoire de se réunir dans l’espace public et de découvrir dans une ambiance conviviale une œuvre de cinéma. Nous fournissons les transats ! Toutes les séances sont gratuites et tout public. Chaque année nous choisissons une thématique comme cette année « liberté d’été ». Le programme est disponible sur le site dans la rubrique nos « actualités »

Les projections dans les quartiers sont organisées dans le cadre de « quartier d’été » politique de la ville en coordination avec le collectif STER, « Nuits entoilés » composé d’acteurs de la l’agglomération vannetaise.

Mois du Doc

Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !

Valoriser le cinéma documentaire comme espace de prise de parole, de débat public, de réflexion sur le monde et surtout : mettre en valeur le cinéma documentaire.

Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.

Nous proposons chaque année aux médiathèques et autres structures participant au Mois du film documentaire des partenariats qui vont du choix du film à l’organisation et l’animation des séances. L’association Ciné’cran est coordinatrice du mois du Doc pour le Morbihan.

 

Les artisans filmeurs bénéficient du soutien de :