C’est un nouveau festival qui devrait séduire les familles ! Imaginez donc, sept projections de films en plein air, à la tombée de la nuit, auront lieu à Vannes, Saint-Avé, Sarzeau et Grand-Champ (Morbihan), du 9 juin au 16 septembre 2023.

 

À l’origine de ce projet : un collectif rassemblant toutes formes de structures (Cinécran, Le Hangar de Vannes, La P’Art Belle, Les Artisans Filmeurs Associés, Bref, La Villa Gregam, L’Échonova, Swello, La Vingt-cinquième heure et le centre socioculturel des Vallons de Kercado). Tous ont un point commun : ils sont portés par la même envie de proposer une offre complémentaire dans le territoire. Le tout dans l’esprit des Assises de la culture organisées par la Ville de Vannes. « Chaque séance se tiendra dans un lieu différent, rural ou urbain, et aura sa propre thématique en lien avec la ligne artistique de l’organisateur », explique le collectif dont l’objectif est « d’aller vers les publics et de leur proposer un rendez-vous culturel incontournable, fédérateur et en accès libre. » Le collectif n’exclut pas de grandir dans les prochaines années en accueillant de nouveaux acteurs. L’idée d’un festival encore plus étoffé pourrait même faire son chemin.

Le programme

Vendredi 9 juin, Le Grand Bal, à La Villa Gregam à Grand-Champ ; samedi 17 juin, Little Miss Sunshine, dans le cadre de Quartier Libre #2 au Hangar à Vannes ; mercredi 5 juillet, Océans, dans le cadre de la saison La P’Art Belle, au domaine de Kerlevenan à Sarzeau ; vendredi 28 juillet, séance en plein air au parc des Vallons de Kercado à Vannes ; mercredi 2 août, Le Chêne, séance dans le cadre de la saison de La P’Art Belle au domaine de Kerlevenan à Sarzeau ; mercredi 16 août, The Greatest Showman, séance sur le parvis du Bref à Vannes ; samedi 16 septembre, Lost In The Swell, ciné-concert en plein air devant l’Échonova à Saint-Avé.

Du 9 juin au 16 septembre 2023, à Vannes, Saint-Avé, Sarzeau et Grand-Champ. Entrée libre.