Les Passeurs d’images et de Sons (Sérent) présentent deux courts métrages. En présence des réalisateurs.

BARQUE !

Philippe Chollet et Françoise Bouard, les Passeurs d’images et de sons, nous embarquent pendant 33 minutes de documentaire dans l’univers de la microbrasserie « Barque ! » à Malestroit.

L’histoire : Une reconversion peu banale pour Erwann, manipulateur radio médicale à Québec, et Rolland, chercheur en biologie à Montréal. Tous deux rentrent en France et se retrouvent autour d’une passion commune pour le brassage de la bière. Après, avoir chacun de leur côté approfondi leurs connaissances, ils ouvrent leur microbrasserie en avril 2018.

Autour du bassin et des cuves, ils partagent avec enthousiasme et générosité leur savoir-faire et la connaissance d’un produit bien plus élaboré et savant qu’il n’y paraît au premier abord.

 

𝑬̂𝑻𝑹𝑬 𝑨𝑼 𝑴𝑰𝑳𝑰𝑬𝑼 𝑫𝑬𝑺 𝑴𝑰𝑳𝑰𝑬𝑼𝑿

Un film de Karine MOREL et Françoise BOUARD
Bignan – 2021 – 37 min

« Être au milieu des milieux » est une plongée dans le processus de création de Sylvain Prunenec, danseur chorégraphe contemporain.

 

 

 

En résidence au Domaine de Kerguéhennec, il danse dans le parc, cherche la trame de sa chorégraphie, puisant l’inspiration dans les paysages des Landes du Morbihan. Il transmet aussi à des enfants la parole du corps…

Rencontre avec un danseur sensible et généreux.