Ouest-France – Les Artisans filmeurs partenaire des associations (28/03/2021)

L’association vannetaise d’éducation par l’image poursuit ses activités malgré la pandémie. Au programme, un atelier de prise de vue avec l’association de quartier Conleau Cliscouët. Et un projet, au deuxième semestre 2021, avec des jeunes de Kercado et de Ménimur.

Guillaume Le Berre, réalisateur professionnel, a donné un cours sur la prise de vue. | OUEST-FRANCE

Dans les locaux des Artisans filmeurs à deux pas de la place Fareham, à Cliscouët, Guillaume Le Berre, réalisateur professionnel, intervient bénévolement, samedi 27 mars 2021, sur la prise de vue avec un smartphone.

Gratuit pour les adhérents et les bénévoles des associations partenaires ce cours se poursuivra par un travail pratique, avant un dernier cours fin avril sur le montage. D’autres stages de prise de vue avec un smartphone sont prévus.
Sur le même format de cours, un travail va être réalisé avec l’association de quartier de Cliscouët Conleau. Deux activités de l’association vont être filmées : une opération de nettoyage du quartie, r en avril, et un atelier de réparation de vélos.

Bernard Sirot, président des Artisans filmeurs associés, insiste : « Nous souhaitons développer ces partenariats avec des associations », en impliquant les bénévoles dans la réalisation d’images et non pas comme simple prestataire.

À partir du deuxième semestre 2021, les Artisans filmeurs vont se tourner vers les jeunes de Kercado et Ménimur pour des ateliers de prise de vue toujours avec un smartphone.

Ouest-France – Publié le 28/03/2021 à 16h38
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-les-artisans-filmeurs-partenaire-des-associations-0ec34cc0-8f13-11eb-8379-14f8b1709a94