Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Les artisans filmeurs associés contact@artisansfilmeurs.fr 18 place Fareham // 56000 VANNES Tel : 02 97 01 36 11
AF_LOGO_NB.jpg
AccueilL'associationL'équipeNos actionsNous rejoindreNos partenairesProgrammationProgrammation 2016Programmation mars 2016Programmation avril/ mai 2016Programmation septembre/ octobre 2016Programmation novembre/décembre 2016Programmation 2015Programmation février/avrilProgrammation mai/juinProgrammation septembre/octobreProgrammation novembre/décembreProgrammation 2014Programmation février/avrilProgrammation mai/juinProgrammation sept/octobreProgrammation novembre/décembreProgrammation 2013Programmation 2012Programmation 2011Vue[s] d'ensemble[s]Rencontres architecturalesProgrammation en détailAvec Vues (festival cinéma et architecture)PrésentationProgrammation JeudiProgrammation VendrediProgrammation SamediProgrammation DimancheContacts/infosAteliersWebdocumentairesFilms d'atelierLiensContact
AF_LOGO_NB.jpg
VUE[S] D'ENSEMBLE[S] L'habitant En partenariat avec Vannes Agglo et la mairie de Larmor Baden, Les artisans filmeurs associés proposent des cycles de documentaires dans les communes de l'agglomération. Ce troisième et dernier cycle interroge la notion de l'habitant, inévitablement en lien avec les paysages et l'architecture.
LOGO_DECLICpart02.jpg
Vendredi 5 octobre. 20h au Cairn (Larmor Baden) Projection proposée en partenariat avec Vannes agglo PAS DE QUARTIER de Charles Daubas et Naël Marandin. 2007. 53 min En présence de Charles Daubas Au pied du stade de France, la mairie de Saint-Denis a lancé la réhabilitation du quartier Cristino Garcia. Ses habitants, des immigrés aux revenus modestes, sont pris dans la tourmente du développement immobilier. Ils découvrent un jeu complexe dans lequel les bonnes volontés et les idéaux comptent peu face aux impératifs de la ville et du marché. Vendredi 19 octobre. 20h au Cairn (Larmor Baden) Projection proposée en partenariat avec Vannes agglo HABITER / CONSTRUIRE de Clémence Ancelin. 2011. 117 min. VOSTF En présence de la réalisatrice Au milieu du désert Tchadien, une entreprise française construit une route bitumée. Cadres expatriés, ouvriers et conducteurs de travaux africains vivent le temps du chantier dans des campements contigus mais de niveaux de conforts différents. Les villageois des alentours viennent chercher du travail ou installer quelques échoppes le long du chantier. Certains d'entre eux construisent leurs cases le long de la route, dont ils espèrent qu'elle améliorera leurs conditions de vie. Quant à eux, les bergers nomades continuent à parcourir la brousse, montant et démontant leurs campements, sans rien attendre de la route, ni de la ville à laquelle elle les reliera bientôt. Samedi 27 octobre. 20h au Cairn (Larmor Baden) Projection proposée en partenariat avec Vannes agglo L'ELOGE DE LA CABANE De Robin Hunzinger. 2002. 52 min En présence du réalisateur La cabane est une construction étroite, modeste, transitoire et précaire. Habiter une cabane induit nécessairement une relation spécifique au territoire dans lequel elle s'inscrit. Privée de stabilité et de racines, la cabane est l'étonnant révélateur d'une pratique inédite de l'espace à vivre, par lequel dedans et dehors communiquent, au lieu de s'exclure. Le réalisateur interroge ici les notions de jeu et d'expérience sensorielle, d'autonomie, de réflexion ou d'utopie qu'implique l'idée même de la cabane.
PDQ04.jpg