Le bénévolat

 

1+1+1+… = Une association vivante !

L’association des Artisans Filmeurs Associés ne pourrait exister sans l’investissement de ses bénévoles tout au long de l’année. C’est en additionnant toutes les énergies que ce projet perdure sur le territoire.

Plusieurs activités regroupées en commission dépendent de votre soutien :

  • La programmation des films documentaires,
  • Les ateliers d’éducation à l’image,
  • Les projets de réalisation,
  • Le Conseil d’administration de l’association où siègent les adhérents élus par leurs pairs.

Si vous souhaitez adhérer et participer à ces activités n’hésitez pas à nous contacter !

Si nécessaire, nous vous proposerons de la formation.

Vous pouvez nous retrouver sur https://www.benevolt.fr/association/les-artisans-filmeurs-associes.

Extrait déclaration universelle sur le volontariat (IAVE, Amsterdam, 2001)

« Le volontariat est une des pierres de touche de la société civile. Il permet de donner vie aux aspirations les plus nobles de l’être humain – la recherche de la paix, de la liberté, de la chance, de la sûreté et de la justice pour tous.

En cette période de globalisation et de changements constants, le monde devient de plus en plus petit, interdépendant, et complexe. Le volontariat – individuel ou collectif- est un des moyens pour

  • Soutenir et renforcer les valeurs humaines de communauté, d’aide et de service,
  • Permettre aux individus d’exercer leurs droits et devoirs en tant que membres d’une communauté, en apprenant et grandissant tout au long de leurs vies, et réalisant ainsi entièrement leur potentiel humain ;
  • Surmonter les différences qui nous séparent de manière à vivre ensemble dans des sociétés saines et hospitalières, travaillant ensemble pour proposer des solutions nouvelles aux défis que nous devons tous relever et pour donner forme à nos destinées communes.

Au début de ce nouveau millénaire, le volontariat est un élément essentiel à toutes nos sociétés. Il permet de rendre concrète, pratique, effective la Déclaration des Nations Unies que « Nous, les peuples » nous avons le pouvoir de changer le monde ».