Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Les artisans filmeurs associés contact@artisansfilmeurs.fr 18 place Fareham // 56000 VANNES Tel : 02 97 01 36 11
AF_LOGO_NB.jpg
AccueilL'associationL'équipeNos actionsNous rejoindreNos partenairesProgrammationProgrammation 2016Programmation mars 2016Programmation avril/ mai 2016Programmation septembre/ octobre 2016Programmation novembre/décembre 2016Programmation 2015Programmation février/avrilProgrammation mai/juinProgrammation septembre/octobreProgrammation novembre/décembreProgrammation 2014Programmation février/avrilProgrammation mai/juinProgrammation sept/octobreProgrammation novembre/décembreProgrammation 2013Programmation 2012Programmation 2011Vue[s] d'ensemble[s]Rencontres architecturalesProgrammation en détailAvec Vues (festival cinéma et architecture)PrésentationProgrammation JeudiProgrammation VendrediProgrammation SamediProgrammation DimancheContacts/infosAteliersWebdocumentairesFilms d'atelierLiensContact
AF_LOGO_NB.jpg Rectangle
Au rayon des ateliers
Vies retranchées : film d'animation sur la Grande guerre En partenariat avec la médiathèque départementale du Morbihan, Les artisans filmeurs associés accompagne la réalisation d'un film d'animation sur le thème de la Grande Guerre. Depuis le mois de mars, Emmanuelle Gorgiard, réalisatrice de films d'animation, accompagne les usagers des médiathèques de Hennebont, Inzinzac-Lochrist et Languidic dans l'écriture et la réalisation d'un film d'animation. Le scénario s'appuie sur des documents d'archives provenant des trois communes. Le tournage a eu lieu entre avril et mai. Une projection publique sera proposée à la médiathèque de Languidic le samedi 28 juin à 17h.
Actualités
PROCHAINE PROJECTION : cinéma de quartier en famille
Une réaction, un commentaire sur un film, une projection ou une rencontre avec un réalisateur ? Exprimez vous à l'aide du formulaire (votre message sera publié après validation).
La dernière projection documentaire était un peu particulière puisqu'il n'y avait pas d'images à l'écran. Il n'y avait pour ainsi dire pas d'écran du tout. Pas d'images, pas d'écrans, mais alors qu'y avait-il donc ? Du son, assurément, et des images plein la tête. Pour cette dernière séance documentaire, nous avons troqué l'éducation à l'image contre l'éducation à l'imaginaire, contre l'éducation à l'écoute. L'attention se prêtant autant à ce que l'on voit qu'à ce que l'on entend, "Nasim, ou le désir en mouvement", c'était donc un documentaire radiophonique diffusé le 20 décembre 2011 sur France Culture dans l'émission "L'atelier de la création". Une expérience documentaire différente permettant d'appréhender autrement le genre documentaire, se l'approprier au-delà du médium cinématographique ou photographique. Merci aux spectateurs transformés un instant en auditeurs. d'avoir joué le jeu de la curiosité. Cette fin de saison sonore augurera de nouvelles découvertes sans images à la rentrée. Sans images oui, mais avec toujours cette exigence de réalisateurs, tenant le micro ou la caméra, tenant leur point de vue. Merci à tous les spectateurs de cette saison 2013/2014. Bel été à tous.
Assemblée
Salle des Alizés // 7 allée du Ponant // Vannes
SAMEDI 14 JUIN à 9h30
Film d'animation à la maison de quartier de Kercado Depuis le mois de décembre, Les artisans filmeurs associés proposent des rendez-vous familiaux réguliers autour du cinéma. Les projections sont gratuites et proposées à la maison de quartier de Kercado à Vannes. Jeudi 29 mai à 15h : Mia et le Migou Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire... Dimanche 15 juin à 15h : Kérity et la maison des contes de Dominique Monféry. 2009. Suisse. 80 min Natanaël a 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est déçu ! Pourtant, chacun de ces livres va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée, les petits héros la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet sortent des livres... Ils préviennent Natanaël qu'ils courent un grand danger s'il n'arrive pas à lire la formule magique avant midi. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure ! Au bout de multiples épreuves, dont un combat épique contre un crabe géant, Natanaël, aidé par sa sœur Angélica et ses amis personnages de contes parvient à sauver les héros de ses histoires favorites en lisant la formule magique et en sauvant la bibliothèque des appétits de l'antiquaire Pictou.
Un dimanche en famille
Générale
transats_WEB.jpg